Finale remportée par VAL D’OISE QUEBEC

On a gagné ! On a gagné !!!!

Vendredi 19 mai – Salle du PAN PIPER à Paris – Finale nationale de SLAM
France-Québec 2017

Finale remportée par VAL D’OISE QUEBEC, alors Vive Nous & vive notre candidat, Jean-François Favre-Marinet, qui a porté hautes nos couleurs et impressionné les plus de 150 personnes présentes, en déclamant un texte de toute beauté tout en le traduisant en langage des signes.

Beaucoup d’émotion ce soir et beaucoup de candidats valeureux qui ont eux aussi, par leurs mots choisis, mis un joyeux focus sur notre magnifique langue, cette langue française si jouissive à l’oreille  quand elle est maniée avec autant de talent.

Madame Line Beauchamp, Déléguée générale du Québec en France, qui a honoré de sa présence cette manifestation, ne s’y est pas trompée en déclarant qu’après un tel spectacle, les mots qu’elle pourrait prononcer pour remercier le réseau France Québec sonneraient bien trop platement.

La Fédération France Québec et Francophonie heureuse de vous avoir permis, chère Madame, de vivre une belle & bonne soirée, animée comme les précédentes par un talentueux David Goudreault, toujours en verve…. Et puis tiens, vive lui aussi !!!

JP TARTARE

Hits: 130

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *