Un villageois bien sympathique

Jouy le Moutier – 4 avril 2018 – Fred Pellerin en spectacle.
12 adhérents pour cette sortie et Dieu, quelle soirée !!?

Une goutte de souvenir à tenir pas loin !

Un artiste qui a du talent, on sait comment cela s’appelle, c’est un ARTISTE qui a du talent !
Mais comment nomme-t-on un Artiste « plus que » Talentueux ?
Fred Pellerin est de ceux-là, cet homme-là pratique l’excellence !

Durant 1h40, nous avons fait connaissance avec la population, réelle ou imaginaire, de Saint-Élie-de-Caxton, son village de naissance, là où il vit aujourd’hui et vivra toujours. Odette, que l’on peut joindre à la Mairie en composant le numéro de son poste, le 0. Madame Gélinas qui a 417 enfants, le curé, le barbier et la belle Lurette, fille du forgeron, qui passe son temps à pleurer.

Avec une énergie folle et une gouaille québécoise fleurie, Fred Pellerin nous a fait voyager dans son coin de pays avec Esprit, finesse, subtilité, nous racontant une histoire abracadabrantesque et drolatique truffée de mots et d’expressions imagées, de fulgurants traits d’esprit de 1er, 2nd voire 3ème degré, le tout dans un spectacle dont on pourrait penser qu’il est improvisé, et certainement l’est-il par moment.
Nous avons ri, nous avons presque pleurer aux mots de cet homme, tant il dégage de force, de chaleur et d’humanité.

Quand il prend sa guitare et qu’il chante ses textes, avec cette voix chaude, mélodieuse, presque envoutante, il nous montre et nous démontre qu’il est bien FILS de Vigneault et le Digne successeur du grand Félix.
Cette soirée finalement c’était quoi ?
Du pur Bonheur, rien que du Bonheur !

Quand nous avons pu enfin le rencontrer dans le hall du théâtre, il est venu vers nous en homme simple et sincère, généreux et attentif à nos mots.
Lorsque je lui ai demandé s’il voulait bien, pour les adhérents de Val d’Oise Québec, signer notre Fleurdelisé, il a un instant hésité comme s’il allait commettre un Sacrilège, acceptant finalement devant mon insistance de le faire, il a écrit et signé : « Une goutte de souvenir à tenir pas loin ! »

Fred Pellerin, c’est tout simplement la grande Classe !!

Jean-Pierre TARTARE – Président de Val d’Oise Québec – jpjtar@gmail.com
Site Internet : http://voquebec.fr/
Page Facebook : www.facebook.com

Hits: 200

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *