L’arrivée du printemps

Le Printemps

Le temps me manque un peu pour pouvoir écrire souvent ici mais sachez que dès que j’en aurais l’occasion, je le ferais.
Nous voilà rendu au printemps. Je crois que c’est la première fois que je me sens si heureuse a l’idée de revoir le printemps arriver. Ici, la température commence a remonter, si bien que depuis quelque temps j’ai délaissé mon bon manteau d’hiver pour ma super veste en jeans préférée ou une veste légèrement plus chaude. Depuis quelques jours aussi quand je sors de mon appartement le matin pour aller a l’université, j’entends  chanter les oiseaux. Choses que je n’avais encore jamais entendu auparavant. En faite, je ne crois pas avoir croisé beaucoup d’animaux pendant l’hiver. Je pense qu’il devait faire comme la plupart des gens ici qui non pas d’auto, c’est-à-dire hiberner.
Mais bref hier je suis sorti magasiner avec deux de mes amies et j’ai pu ressentir la chaleur du soleil traverser ma peau. C’est tellement agréable. En fait c’est quelque chose que ne n’avais pas ressenti au France car la différence de température n’est pas assez grande. Si bien, qu’on ne sent pas quand les rayons de soleil deviennent plus chaud.
L’arrivé du printemps est pour moi comme libérateur, ou comme un renouveau. Je veux dire par là que l’on commence à voir la ville se réveiller peut à peut, devenir plus vivante. On se sent aussi plus léger (surement par ce qu’on a moins de couches de linge sur nous). Je me surprends de plus en plus à laisser mon écharpe. Ma tuque et mes mitaines ne font déjà plus partie de mon quotidien.

 

Hits: 180

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *