Associations Langue Française

Val d’Oise Québec Acadie présente ici quelques associations de défense de la langue française.

DLF : Défense de la Langue Française est une association française dont l’objectif est la défense et le rayonnement de la langue française au niveau national et international. DLF a reçu l’agrément des associations de défense de la langue française.. Son siège social est à Paris : 20, rue Henri Barbusse 75005. (Wikipédia)

Création :1958

Son président est Albert Salon qui fait une émission mensuelle « Le Français en partage » sur Radio Courtoisie, dans laquelle il donne toujours des nouvelles du combat et fait une chronique sur les erreurs à ne pas commettre pour bien écrire et bien s’exprimer,.

ALF : Avenir de la Langue Française : 34 bis, rue de Picpus 75012 Paris 

Leur citation : « La langue française est ma patrie » Albert Camus.

Mène aussi le combat pour la défense de la langue française, sur un plan plus politique. ALF est à l’initiative de nombreuses actions comme l’attribution du prix de la Carpette Anglaise contre l’invasion de l’Anglais.

 Création : 1992

Ces deux associations sont habilitées à aller en justice pour mener leur combat contre les multiples agressions contre le Français.

AFRAV : Association FRancophonie AVenir

(président Régis Ravat)

CO.U.R.R.I.E.L : Association COllectif Unitaire Républicain pour la Résistance l’Initiative et l’Emancipation Linguistique

Leur devise :« Vivre en français c’est déjà résister, rejetons le tout anglais de la finance ».

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire