À la découverte du Québec

 

Même si je suis présentement en pleine intégration au pays, ca ne m’empêche pas de commencer à partir à la découverte de celui-ci

Le carnaval de Québec …

Tout les ans a lieux le Carnaval de Québec. il est étalé sur 3 week-end entre Janvier et Février. on y trouve toute sorte d’activités autant pour les adultes que pour les enfants. On y trouve aussi des spécialités culinaires comme les queues de castor, de la tire sur la neige, les poutines, des saucisses a l’érable et toute autres sorte de gourmandises Québécoises. Il se situe dans le vieux Québec un peu au dessus de Château Frontenac ( le château avec le toit vert) il y a des jeux comme couper une bûche de bois a la manières des bûcherons. On y trouvais aussi des stands de lance de hache (en mousse bien sur) sur un écran, une piste de luge en plein milieu de la rue. on pouvais y voir des sculpteurs sur neige à l’oeuvre ou simplement des œuvres finies. Et comment parler du Carnaval de Québec sans parler du Château  tout en glace ou y étaient exposées des peintures.

J’ai malheureusement très peu de photos de Québec car le jour ou j’y suis allé, il faisait -20 degrés et je dois vous avouer que retirer ses gants pour faire des photos était quand même une opération périlleuse. Mais j’ai quand même réussi à avoir quelques photos de la ville et surtout du vieux Québec qui est vraiment un très beau quartier.

 

 

Baie- Comeau :

Pendant ma semaine de relâche (c’est une semaine de vacances scolaires) une de mes amies ma invitée a passer quelque jours chez ses parents à Baie-Comeau sur la Cote Nord. Bon j’imagine qu’en entendant le nom Baie-Comeau, vous devez vous dire, mais c’est ça, d’où ça sort ça. Eh bien sachez que j’ai eu exactement la même réaction que vous. Bon cette ville se situe à peu près à 3H à dessus de Tadoussac. Pour ceux qui ne connaissent pas Tadoussac non plus (moi non plus je savais pas ni ou c’était ni ce qu’il y avait), c’est une ville qui est connue pour y croiser des Baleine. Rien que ça !
Bref, je suis partie en bus (de Québec cela m’a pris 7h… et oui ça se mérite d’aller a Baie-Comeau !) puis là j’ai découvert une ville très agréable a vivre où l’on sent que l’hiver est encore bien pèsant et le restera encore bien longtemps. Cette ville est sur le bord du fleuve. Cependant quand on arrive devant l’eau, on pense plutôt que c’est une mer plutôt qu’un fleuve. Et oui vous pouvez toujours chercher le bout de territoire qui est sensé se trouvé de l’autre coté du fleuve.
J’ai aussi fait ma première expérience de ski de fond québécois. Et je vous promets je pense que c’est le sport le plus cardio du monde ! je pensais faire une petite balade tranquille et amusante dans les bois de Baie-Comeau. C’était effectivement très amusant (surtout de fait que je n’en avais jamais fait et que même en ski de font il y a des petites montées … autant vous dire que je ne suis pas une pro de la technique du canard pour monter les petites côtes… ça nous a valu plusieurs fou rires et quelques temps allongée en étoile sur la neige). Et je vous assure qu’une heure de ski de fond peut remplir votre dose de sport pour la semaine ! Attendez vous a des courbatures les jours qui suivent.  Je vous laisse quelque photos a l’appui pour découvrir tout le potentiel que possède cette ville.

Hits: 366

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *